top of page

Les habitants du quartier sont invités à venir partager un moment, une parenthèse dans leur journée. Lieu de pause à midi ou le soir, pour grignoter ou échanger quelques instants, il s’agit d’un espace créé autour du repas, de la cuisine et du jardinage collectif. Aux beaux jours, les bancs accueillent spectateurs le temps d’une représentation en plein air.

 

Comme un prolongement de l’espace cuisine du CSCS (où se déroulent des ateliers de cuisine), la terrasse offre des assises pour pique-niquer, se détendre et échanger. Des bancs entourant le centre social permettent une parenthèse dans la vie et dans le quartier. En cheminant dans la pente, on découvre des bacs de jardinage qui prolongent un linéarité créée par les bancs. Ces bacs sont accessibles par tout le monde, enfants et adultes (car installés dans la pente donc à différentes hauteurs). Ils permettent le partage et le travail collectif. Des plantes aromatiques, pieds de tomates cerises et autres y sont plantés.

TERRASSES DE BEL AIR à Angoulême

Aménager l'espace extérieur du centre social culturel au cœur du quartier de la Grand Font, zone en mutation urbaine  (2016)

Le quartier de la Grand Font est une zone en mutation urbaine, en retrait du plateau d’Angoulême à cause de sa topographie (quartier en pente). Dans ce quartier à forte mixité, l’objectif est de créer un espace de partage afin de favoriser la rencontre et d’échange. Au cœur du quartier, le centre social culturel offre des activités culturelles et propose des services. La demande du centre est donc d’y créer un espace extérieur, permettant aux gens de pique-niquer, échanger, se récréer ou jardiner.

bottom of page